Date de sortie: de 1917 à 1926
Durée: 1h 20min
Réalisé par Charley Bowers, Charlie Chaplin, Buster Keaton
Genres: Comédie
Nationalité: Americain


Les Burlesques
Charley Bowers, Charlie Chaplin, Buster Keaton
1917, Americain

Pour épater les poules de Charley Bowers

Ayant eu maille à partir avec un œuf tombé sur son journal, pendant qu’il faisait cirer ses chaussures, Bowers (Bricolo) décide d’inventer une machine à rendre les œufs élastiques et incassables. Après plusieurs essais (sur la tête des gens) destinés à montrer que les “œufs se cassent avec une ridicule facilité”, Bowers propose sa machine au Syndicat des expéditeurs d’œufs. Il construit une étonnante machine, qu’il faut approvisionner pour faire la démonstration ! Notre inventeur part à la chasse aux œufs, qui s’avère périlleuse …

Charlot fait une cure Charlie Chaplin

Charlot, un vrai poivrot, vient faire une cure thermale, mais il éprouve une répulsion certaine pour l’eau bénéfique. A peine a-t-il échappé aux mains d’un masseur sadique qu’il découvre que sa précieuse collection de bouteilles a été vidée dans la source…pour la plus grande satisfaction des curistes !

Malec forgeron Buster Keaton

Buster, employé chez un maréchal ferrant costaud et brutal, a maille à partir avec son patron qui arrive alors qu’il prépare des œufs sur la braise de la forge… Puis il s’affronte aux outils, enfin aux différents clients et à leurs diverses montures…

Non, tu exagères! de Charley Bowers

Réuni chaque année à Tumbluff, le Club des menteurs ne veut écouter que des histoires invraisemblables ! Le pauvre Bricolo – prêt à se suicider parce que personne ne veut le croire- vient leur raconter son “ incroyable ” aventure : il a inventé un produit merveilleux qui permet de greffer et de démultiplier tout et n’importe quoi.

Charlot s'évade de Charlie Chaplin

Charlot s’évade en se jetant à la mer. Ayant quitté sa tenue rayée de bagnard, il sauve de la noyade une mère et sa fille et se retrouve ainsi invité à séjourner dans une respectable famille…jusqu’au jour fatidique où son portrait en forçat est publié dans la presse…


En savoir plus