Date de sortie 19 octobre 2016
Durée: 1h 06min
Réalisé par Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat, Paulin Jaccoud
Genres: Animation, Drame
Nationalités: Suisse, Français

à partir de 8 ans

Ma vie de courgette
Claude Barras
2016, Suisse, Français


A partir de 8 ans

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Le Festival du film d'animation d'Annecy a rendu son verdict : le film français "Ma vie de courgette" de Claude Barras décroche le Cristal du long métrage. Découvrez le palmarès 2016. Un an après qu'Avril et le monde truqué ait décroché le Cristal du long métrage, la France est à nouveau à l'honneur au festival international du film d'animation d'Annecy.
En effet, c'est le poétique Ma vie de courgette, réalisé en stop motion par Claude Barras et co-écrit par Céline Sciamma, qui remporte la récompense principale du Festival qui s'est achevé ce week-end. Egalement à l'honneur au palmarès avec une mention du jury, le long métrage du Français Sébastien Laudenbach, inspiré du conte des frères Grimm La Jeune Fille sans mains, "un film écrit avec des dessins", comme l'indique le générique de fin, et réalisé quasiment en solitaire...

En savoir plus