Fête du Cinéma d'Animation

Fête du Cinéma d'Animation

Jp afca

 

Description

La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs créateurs.

Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d'animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du « film » image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892.

La Fête s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les acteurs de la culture et de l’éducation qui, par leurs choix et leur implication, contribuent à faire de cette célébration un temps fort, unique en son genre dans le milieu du cinéma d'animation. Cette action est menée et développée par l’AFCA au niveau national grâce au soutien et à la collaboration de différents partenaires institutionnels et privés.

Horaires de la semaine
Programme
Les films à venir !
Prochainement
Ciné-débats, animations...
Évènements
Accès, tarifs et contact
Infos Pratiques

Une question, une suggestion, un compliment, s'inscrire à la newsletter...      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous sur Facebook !

Actualité, programme, films recommandés par l'équipe, album photo, évènements à venir...